Vœux 2017

Écrit par Philippe LAURIOT

 

Chers confrères, Chères consœurs,

C’est avec plaisir que je viens vous présenter mes bons vœux pour cette nouvelle année, en souhaitant que notre profession avance dans la bonne direction, que la mission de service public que nous rendons soit enfin reconnue à sa juste valeur.

2017 sera une année charnière

Nonobstant les changements politiques à venir qui nous semblent indubitables, la métamorphose de nos organisations patronales sanitaires initiée en 2016 devrait trouver son aboutissement en cette nouvelle année.
La FNAP est sortie de la léthargie ou certains l’avaient volontairement plongée, il est possible qu’elle entraine d’autres fédérations sur son chemin… Le positionnement d’une fédération dans la défense exclusive de groupes financiers ayant soif d’assoir leur hégémonie sur l’ensemble de la profession… Cela redistribue les cartes et va nous permettre de sortir de ce consensus ronronnant d’où n’émanait aucune avancée positive.
Nous allons devoir au cours des prochains mois porter haut un modèle économique qui est la force même de nos entreprises, le maillage territorial permettant le libre accès aux soins de toutes les populations même les plus rurales.

La force de notre profession est sa diversité


Ne nous laissons pas cannibaliser, uberiser par des acteurs n’ayant d’autres soucis que de vouloir laminer nos structures à leur seul profit et ne faisant que peu de cas du rôle social et sociétal de nos entreprises.
Après le virage ambulatoire soyons prêts à négocier le virage du pragmatisme ou la toute puissance publique et son conglomérat de fonctionnaires sont aujourd’hui remis en cause, ne laissons pas pour autant la place aux apprentis énarques persuadés de leur supériorité intellectuelle.


Défendons avec ardeurs notre volonté de vivre et d’être les acteurs de nos territoires.


Nous sommes depuis des années la seule fédération à vous apporter une assistance juridique sur le droit du travail avec le cabinet Merryl Soler.
J’ai la satisfaction de vous informer de la signature d’un accord avec le cabinet GRIMALDI-MOLINA et associés, pour tous vos problèmes de droit administratif, plus particulièrement les ARS et les CPAM.
Comme pour le social une réponse vous sera apportée dès lors que vous aurez saisi la fédération par écrit à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Confraternellement.


Le président
Philippe LAURIOT